Événements

Parcours Le Flocon d'or

Jusqu’au 15 février 2024

La légende veut qu’une seule fois tous les 100 ans, un flocon d’or extrêmement rare tombe du ciel. Selon les recherches du grand aventurier Strombolini, le flocon d’or apparaîtra seulement à ceux qui prouveront aux gardiens de la forêt qu’ils possèdent et maîtrisent les valeurs essentielles du bon aventurier. Vous pensez être à la hauteur?

Venez au parc des Chutes pour réaliser un parcours ludique de six stations, parsemé de défis, de jeux et d’énigmes.

Attention, vous aurez un maximum de 80 minutes pour réussir votre mission, sinon le flocon disparaîtra pour un autre siècle!

À tout le monde, des petits aux grands marcheurs, mais il a été conçu pour amuser les familles comptant des enfants âgés entre 7 et 12 ans.

Le parcours s’étend sur 2,2 kilomètres, dans les sentiers du parc des Chutes. Pensez donc à apporter une gourde d’eau et un traîneau pour les plus petits enfants qui pourraient se fatiguer.

En arrivant au parc des Chutes, vous devrez télécharger gratuitement l’application mobile de Parcours ludiques avec votre cellulaire ou votre tablette. Vous trouverez l’information sur le panneau de départ situé juste avant la passerelle, près du stationnement de la rue Frontenac.

L’application vous guidera ensuite tout au long du parcours, en vous donnant l’emplacement des indices.

Vous pouvez également télécharger l’application à la maison, avant de vous rendre sur place : Google Play (Android) ou App Store (Apple).

Pour démarrer le jeu, nous n’aurez ensuite qu’à entrer le code d’accès inscrit sur le panneau de départ (RDL23).

De cette manière, vous pourrez aussi jouer sans utiliser de données cellulaires, en téléchargeant le jeu avant de vous rendre au point de départ.

Un seul appareil par groupe est suffisant.

Amusez-vous bien!

La présentation de cette activité, créée par la compagnie Parcours ludiques, bénéficie du soutien de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Rivière-du-Loup et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.